Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Stan Pérouse
17 août 2006

Episode 1 - Tout à dix balles !

Il est 8h45 lorsque je franchis la porte du hall d'accueil. Tous les matins, à la même heure, depuis cinq ans maintenant, j'arrive au bureau 15 minutes avant tout le monde. Plus qu'une habitude, c'est une véritable nécessité. Etre là le premier signifie que c'est moi qui observe les arrivées. On ne peut me reprocher d'être en retard, je suis toujours en avance. Ce n'est pas moi que l'on dévisage parce que mes cheveux ont changé ou que la couleur de ma cravate est incompatible avec celle de ma chemise. Aucune chance de ce côté là. Je ne porte que des chemises blanches et des cravates unies. Parfois, je pousse l'excentricité jusqu'à ne pas mettre de cravate du tout. Le port de la cravate optionnel comme le luxe ultime du nouveau cadre très dynamique.

J'aime mon travail. En tout cas suffisamment pour m'y rendre tous les jours, même les jours de grève ou de léger rhume. Commercial depuis 15 ans, au départ plus par nécessité que par goût. Avec le temps, j'ai appris à aimer la vente. Pas tout et n'importe quoi au demeurant, de l'espace pub exclusivement, sous toutes ses formes ou presque. Ma dernière spécialité en date, c'est l'internet bien sûr. Il faut vivre avec son temps comme disent les anciens. Et moi je ne suis pas vieux. Sauf si mes collègues pensent le contraire.

Ce matin est un grand jour pour moi. Je vais atteindre mon quota avec deux mois d'avance. Les autres en bavent d'envie. Leurs regards en biais en disent long. Des jours comme ceux-là, ils me détestent. Le chef va leur rentrer dedans. Je n'éprouve aucun plaisir à les voir en difficulté mais au moins, pendant ce temps, on me fiche la paix et on m'oublie. Pas complètement puisqu'on me cite en exemple. Je sais cependant que durant quelques semaines, ma hiérarchie sera moins regardante sur mes horaires. Ca ne changera pas grand chose, j'arriverai toujours à la même heure. Par contre, je vais m'autoriser des extras à l'heure du déjeuner.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Stan Pérouse
Publicité
Publicité