Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Stan Pérouse
28 décembre 2006

Episode 20 - La connerie rapporte de l'argent

Pendant les travaux, les affaires continuent. Afin de ne pas éveiller les soupçons, j'ai repris bien gentiment ma place de commercial sobre et efficace. Personne ne doit soupçonner qu'à l'abri des regards, je fomente la révolte grâce à l'aide des gars de l'informatique.

Une collaboratrice de Marie-Laure me fait savoir qu'elle est désormais mon interlocutrice sur notre dossier commun. Très bonne nouvelle. Le dossier n'est donc plus à risque. Cela tombe plutôt bien en cette période de turbulences. Merci Marie-Laure pour ton élégance. S'il le faut, je te revaudrai ça.

D'après certains, le marché serait tendu en ce moment. C'est typiquement le genre de phrase à la con qui m'agace au plus haut point. J'ai tendance à penser que ceux-là s'abritent derrière cette formule pour masquer leur incompétence. Ils ne peuvent pas reconnaître leur impuissance à réaliser leurs ventes et accusent le marché de leur jouer un mauvais tour. Insuffisant. De mon côté, les affaires continuent à tomber régulièrement. Pas de quoi de s'enflammer mais ça va, je n'ai pas à me plaindre. Deux grosses campagnes sont en attente de validation chez deux clients différents. L'une est pour un nouveau magazine à orientation 'people', l'autre pour un nouveau magazine à vocation complètement 'people'. L'un comme l'autre n'ont aucun intérêt et n'apportent rien de novateur sur ce secteur déjà encombré. Mais ce ne sont pas oignons. Du moment qu'ils m'achètent de l'espace, je n'entre pas dans leur stratégie éditoriale. La connerie rapporte de l'argent. Qui s'en plaindrait ? Mes acheteurs respectifs se connaissent. Je les soupçonne de s'observer en secret pour savoir qui va dégainer le premier. Pour l'instant, personne ne bouge et moi, je ne suis pas plus avancé. J'ai fais plusieurs relances sans succès. A la dernière, on m'a fait clairement fait comprendre que je n'étais pas décisionnaire sur le dossier. C'est le client qui décide. Pas son commercial. Ah bon ?

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Stan Pérouse
Publicité
Publicité