Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Stan Pérouse
4 janvier 2007

Episode 21 - La méthode Pérouse

Quand il y a une connerie faite sur un dossier, Jean-Luc n'est jamais très loin. Compte tenu des circonstances exposées par notre service clients, pas de doute, c'est du signé Jean-Luc avec un marqueur. Ce con a réussi à fourguer (pas d'autre mot dans ce cas) un couplage web et magazine alors que l'agence n'a jamais eu la main sur les supports papier. Le client est furieux car il croyait faire une affaire avec la formule proposée, ce qui n'était pas faux -c'était vraiment une affaire- alors qu'il devra se contenter d'une présence on line. Pour rattraper le coup, Diane est montée en première ligne. On procède toujours de la sorte en cas de bourde monumentale. Le client s'est senti valorisé grâce à la bonne vieille méthode de la mise en relation avec un responsable multi-barrettes mais c'est un coriace. Il ne se satisfait pas de la solution proposée. Elle lui a pourtant proposé une grosse campagne e-mailing sur une combinaison de plusieurs fichiers récemment constitués. Insuffisant Madame, merci de revoir votre copie sous peine d'annulation de la totalité du dossier. Ultime recours : Stan et ses coups tordus. Le plus souvent, mon chef préfère ignorer comment je me sors de certaines situations délicates. En cas d'extrême urgence, il arrive qu'il fasse appel à mes services. Rien de bien sorcier en fin de compte. Il suffit de se renseigner sur l'interlocuteur pour savoir à quoi il marche. En sortant du contexte strictement professionnel et en touchant la corde sensible, on est certain d'obtenir gain de cause. Du moment que je reste dans la légalité (pas de recours ni à la drogue ni à la violence), on me laisse carte blanche. En l'occurrence, le client serait un homme de moins de trente ans, célibataire et appréciant les sorties dans les lieux branchés. Bingo pour moi. Rien de plus facile, l'affaire sera réglée proprement en quelques coups de fil. Je reviens vers Diane avec plusieurs invitations pour des soirées très hot prévues pour les jours suivants. Ne se sentant pas de l'appeler pour lui annoncer qu'il risquait grâce à son agence préférée de passer quelques moments torrides, Diane me laisse le soin de le contacter. Pour s'assurer de sa complète coopération, nous utilisons au final la méthode du changement d'interlocuteur sur une réclamation client. Imparable.

Porteur de la promesse de se faire soigner par de belles plantes peu farouches, je ne pouvais qu'être bien accueilli. Je crois bien avoir reçu de sa part le qualificatif de 'seigneur'.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Stan Pérouse
Publicité
Publicité