Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Stan Pérouse
11 janvier 2007

Episode 22 - L'ennui

Je ne parle pas beaucoup de ma vie en dehors du bureau. Normal, je n'ai pas de vie. Enfin j'exagère un peu, disons plutôt qu'elle est très personnelle et que je préfère ne pas l'évoquer pour l'instant. On verra cela plus tard si vous êtes sages. Fin de la parenthèse.

Mon chef, encore lui, semble aller un peu mieux. Soit il est résigné, soit il a des informations rassurantes le concernant. Je n'en saurais pas davantage car il refuse d'en parler et m'intime l'ordre de reprendre le boulot en me mêlant de ce qui me regarde. Ok, ok, pas de quoi s'énerver, je voulais juste être gentil en prenant des nouvelles de votre santé. Voilà à quoi ça vous mène de vouloir être sympa. Au bout du compte, on se fait jeter comme un malpropre. La queue entre les jambes, je reprends place dans le quotidien, guettant ma messagerie au cas où Michel ou l'un de ses potes aurait la bonne idée de me contacter. Rien de nouveau là non plus. Qu'est-ce qu'on s'emmerde ici !

Géraldine me fait la gueule. J'ignore pourquoi car notre entente semblait parfaite jusque là. Je la soupçonne d'en vouloir plus que nos rendez-vous habituels. La question est courue d'avance : hors de question d'aller plus loin dans notre relation. Je n'ai aucunement l'intention de fonder une famille avec elle, ni avec qui que ce soit d'ailleurs. Ma position la contrarie. Je le sens bien. Mais je n'ai rien à me reprocher sur ce point. Aucune promesse dans ce sens donc elle n'a pas de raison valable de se refuser à moi comme elle le fait en ce moment. Notre escapade à l'hôtel du coin entre midi et deux est pourtant sérieusement remise en cause. J'en avais très envie. Cela m'aurait changé les idées. Mais non, rien à faire. Une vraie bourrique cette Géraldine.

Côté boulot, rien de bien excitant non plus. Les ventes se réalisent sans éclat, des ventes petit bras, déjà oubliées sitôt signées. En cette période de routine soporifique, j'aurais aimé une belle négo, quelque chose avec du sang et des larmes, quelque chose avec du panache. Mais non rien à faire, on se croirait en plein mois d'août...

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Stan Pérouse
Publicité
Publicité