Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Stan Pérouse
30 novembre 2006

Episode 16 - Retour perdant

Je n'aime pas les filles faciles. Avec Marie-Laure, je suis servi. Jamais disponible, même carrément intouchable, j'ai pris le parti d'arrêter de lui courir après. Je laisse venir et me laisse porter. Sa dernière lubie après plusieurs jours de silence radio : partir en week-end à Copenhague. Elle a dû tomber sur un article vendeur dans un quelconque magazine et se croit désormais investie par le devoir d'aller vérifier sur place que le journaliste a dit vrai. Pourquoi pas Copenhague, mais aussi pourquoi pas Oslo, Genève ou Vesoul. Je ne lui fais pas remarquer que j'aurais préféré un endroit plus romantique pour notre premier week-end en amoureux (même Deauville semble plus approprié) mais je le pense suffisamment fort pour la voir vraiment en colère devant tout le monde dans ce petit restaurant au menu vin compris. Elle me fait carrément honte surtout quand elle prend à partie le serveur pour le sonder sur Copenhague et sa petite sirène. Qu'en sait-il, lui d'abord ? Il a sûrement d'autres choses à penser à ce moment là, comme à la table du fond qui trépigne de n'avoir toujours pas eu la carte des desserts et que la grosse Madame bouillonne de n'avoir pas eu sa ration de sucre. Cette bonne femme est une hystérique. C'est décidé, je la plaque. Il faut juste faire gaffe au contrat. Le mouvement s'annonce périlleux.

Le chef transpire, le chef s'étrangle, le chef suffoque. On ne sait plus quoi faire pour lui rendre un minimum de sérénité. A ce rythme, je ne donne pas très cher de sa peau. Le nombre de gobelets de café ingurgités par jour en dit long sur son état. Mais personne à part moi ne semble s'en préoccuper. Les rumeurs persistantes de rachat conduisent les uns et les autres à agir en stratégie personnelle. Sauver sa peau pour les uns, briguer les meilleurs postes pour les autres. Si les italiens nous rachètent effectivement, ils ne vont pas être déçus par l'ambiance. Une odeur de souffre plane dans les couloirs. Attention, mesdames et messieurs, le spectacle va commencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Stan Pérouse
Publicité
Publicité