Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Stan Pérouse
23 novembre 2006

Episode 15 - Fort Alamo

Pendant que j'organise la résistance en interne, des rumeurs de rachat circulent et se rapprochent. Un conglomérat italo-espagnol s'intéresserait à notre agence, une opportunité pour eux de s'implanter en France, une chance pour nous de sortir de notre approche franco-française. Ne faut-il pas être global, worlwide, pluri-culturel pour survivre et se développer dans le monde économique d'aujourd'hui ? C'est à peu près en ces termes que mon chef me révèle le secret de polichinelle tandis que je lui fais part de mes récentes manoeuvres pour sauver notre peau. Panique à bord.  Les crapules nous encerclent. De l'intérieur, de l'extérieur, les vautours attaquent et nous sommes peu nombreux pour faire front. Fort Alamo en banlieue parisienne. Surréaliste. Puis-je compter sur vous, chef ? Eh chef ! (La 7ème compagnie au clair de lune - Jean Lefevre à Pierre Mondy) A qui peut-on faire confiance dans cette foutue boite désormais ? C'est du chacun pour soi total et nous sommes quelques uns à ne plus bien dormir. Ou pas. En comptant le chef, Diane et moi, nous sommes déjà trois. Sur trois cents personnes, nous pesons peu hélas. Reste à savoir si d'autres résistants ne sont pas cachés et attendent le signal pour grossir nos rangs. Finalement j'adore cette situation. Je retourne en enfance lorsque nous organisions les bandes dans les cours de récréation. Nostalgie...

Premier point d'appui logique : l'informatique. Leur réputation repose sur celle de leur directeur, une grande gueule iconoclaste n'ayant peur de personne et surtout pas de ces messieurs du comité de direction. Il est de notoriété publique qu'un projet peut être développé au sein de sa direction seulement s'il est défendu avec conviction et des arguments sérieux. Hors de question que ces gars bossent pour la gloire ou parce qu'un chef de produit (le service marketing est sa cible favorite) aura mal évalué la portée de sa demande. Ses lieutenants sont de la même trempe. Que des chieurs, des râleurs, des empêcheurs de tourner en rond, des gars pas faciles et réputés impossibles à manoeuvrer. Je connais vaguement un développeur de chez eux, Michel. J'ai bon espoir qu'ils m'écoutent.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Stan Pérouse
Publicité
Publicité