Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Stan Pérouse
14 décembre 2006

Episode 18 - Géraldine, la coquine

Comme un aboutissement après une longue traque, je me retrouve sur le flanc observant sa poitrine se gonfler à chaque respiration. Géraldine dort enfin. Elle est belle, encore plus belle apaisée après ces ébats déjà inoubliables. Encore un peu et j'étais bon pour le SAMU. Cette fille est une dingue. Une dingue sympa mais une dingue. Même si je l'avais espéré, je ne pouvais pas imaginer une telle rigolade. Marie-Laure est presque oubliée. Que je sache, elle n'a pas cherché à me joindre mais je me méfie. C'est au moment où je m'y attendrai le moins qu'elle peut surgir et me mettre en pied du mur. Toujours être sur ses gardes, pour tout et envers tout le monde. Avec ce mode de fonctionnement un peu stressant, je le reconnais, je n'ai que des bonnes surprises. En attendant la belle Géraldine se repose à mes côtés et je savoure cet intermède en pensant à tout ce qui nous attend dans les jours à venir. Ma compagne du moment a-elle un rôle à tenir dans les plans de nos repreneurs italiens ? Son avenir est aussi incertain que le mien. La différence entre nous est pourtant de taille. Elle minimise, comme beaucoup, l'ampleur des dégâts possibles. En cas de rapprochement de sociétés, les chaises musicales accélèrent le mouvement et le tourbillon emporte généralement les moins préparés. Je me considère, à tort peut-être, comme moins exposé que les administratifs. Une entreprise a toujours besoin de commerciaux, surtout s'ils ont fait la preuve de leur productivité. Quelqu'un comme Géraldine, risque gros dans ce contexte mouvementé. Certes, elle ne fait pas partie des gros salaires mais elle est loin d'être irremplaçable. Je la plains mais je ne vais rien lui dire. Je ne voudrais pas qu'elle panique et surtout je voudrais goûter encore à sa peau. L'oiseau de mauvais augure n'a pas beaucoup de chance de se faire la belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Stan Pérouse
Publicité
Publicité