Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Stan Pérouse
21 septembre 2006

Episode 6 - Aujourd'hui, Promotion "canapé"

Diane me fait un compliment et je suis touché. J'ai craqué pendant les soldes et elle a remarqué ce nouveau costume aux lignes résolument italiennes. Tissu sombre, fines rayures grises, trois boutons, j'ai fière allure tout simplement Si je ne le savais pas très mariée, je penserais qu'elle me drague. Toujours cette fâcheuse tendance à tout ramener au sexe.

Mon chef me convoque dans son bureau. Deux solutions : il veut me virer ou me faire part d'une promotion. 'Stan, je suis embêté. On me réclame la tête de Diane et je ne veux pas céder'. La nouvelle est d'autant plus dure à avaler que je ne m'attendais pas du tout à ce que mon chef me demande des conseils. Et puis qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Je suis abasourdi. Quelqu'un, quelque part dans cette boite cherche à virer ma collègue préférée. 'Pourquoi ? Vous avez une idée ?' De haut, ça vient de haut. Les raisons restent obscures mais mon chef soupçonne une sale affaire de cul. Diane aurait refusé les avances d'une huile du dernier étage et il ne lui pardonnerait pas. Je connais le salopard en question. Le responsable de cette mascarade est un vieux beau sur le retour qui a la réputation d'avoir couché avec plusieurs femmes de la compagnie. Les rumeurs vont bon train sur son compte. On a tout entendu ou presque. Classiquement, qu'il a favorisé la carrière de certaines, qu'il en a brisé d'autres. On connaît tous sa capacité à nuire, surtout depuis qu'il siège au comité de direction. La menace pesant sur Diane n'a donc rien de surprenant. Et l'inquiétude de mon chef me parait tout à fait légitime. La nouveauté est ailleurs. D'habitude, Foucard, c'est le nom de l'affreux, s'intéresse aux jeunettes, stagiaires de préférence. Une femme d'âge mûr comme Diane n'entre pas, habituellement, dans son champ d'action. Et c'est là, étonnement que j'interviens, comme si il existait une sorte d'osmose entre trentenaires. Foutaises.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Stan Pérouse
Publicité
Publicité