Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Stan Pérouse
9 novembre 2006

Episode 13 - Première approche

Géraldine a fini par céder. Elle a accepté de déjeuner avec moi. Rien de bien folichon, un tête à tête devant une salade provençale tomates, olives, poivrons pour elle. Je me suis contenté d'un croque-madame frites que j'ai à peine touché. En fait, je suis un peu au régime. L'été n'est plus très loin et je dois me présenter sous le meilleur jour possible. Il reste encore quelques bourrelets dont j'aimerais me débarrasser. En parallèle à ce faux régime, j'ai opté pour quelques séances d'UV. Le gras bronzé est toujours moins disgracieux que la chair pâle et molle. Géraldine me confie adopter la même logique à cet instant de l'année. C'est le genre de confidences entre copines promptes à créer un vrai climat de complicité. Je la sens plus détendue à mon égard. J'ai réussi à gommer l'image du commercial arrogant et avide de conquête qu'elle pouvait avoir. Elle me confie sa méfiance et me confirme la mauvaise réputation que le service entretient au sein de la boite : une bande de caïmans sans scrupules. Je lui fais le numéro du vendeur incompris et ça fonctionne. Dans quelques jours, je l'invite à boire un verre dans ce bar à la mode dont on m'a parlé. La musique y est douce, le service discret et efficace, et leurs cocktails sont reconnus pour leurs vertus aphrodisiaques. Exactement ce qu'il nous faut pour resserrer les liens. 

Mon banquier s'est inquiété de la tenue de mes comptes en laissant plusieurs messages sur ma boite vocale. Il a plusieurs produits à me proposer et souhaiterait me rencontrer au plus vite pour mettre en place cette série de placements plus en adéquation avec mes revenus et mon train de vie. Je ne vais pas l'envoyer bouler. Mon avenir me préoccupe également. Assurance vie, plan épargne retraite, épargne logement, je suis disposé à souscrire à toutes ses propositions. Il ne le sait pas encore mais je vais enfin devenir un client docile.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Stan Pérouse
Publicité
Publicité