Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Stan Pérouse
16 novembre 2006

Episode 14 - Diane est une grande dame

Le cas de Diane est loin d'être réglé. On sent la pression venue d'en haut pour la faire chuter coûte que coûte. Mon chef résiste mais il a de plus en plus de mal. On lui demande des motifs pour accabler sa responsable clients tandis que l'activité a rarement été aussi soutenue. Rien ne va plus. Son teint blafard et la noirceur de ses cernes trahissent un manque de sommeil et un stress énormes. La compassion ne fait normalement pas partie de mes aptitudes professionnelles. On apprend tous les jours, parait-il. Diane aussi montre des signes de faiblesse. Elle, d'habitude pleine d'entrain, pique du nez sur ses dossiers et répond difficilement aux sollicitations des autres services. Mes tentatives pour engager la conversation sur le sujet ont échoué les unes après les autres. Elle me dit qu'elle préfère préserver ce qui peut encore l'être. Inutile, selon elle, d'exposer ses collègues aux manoeuvres d'un psychopathe. Aucun doute, Diane est une grande dame.

Profitant de ce climat délétère, certains rigolos dont Jean-Luc, bien évidemment, avancent leurs pions en vue d'éventuels mouvements internes. Ca sent la charogne et les vautours survolent les lieux. Franchement dégueulasse comme spectacle. On ne peut pas laisser faire. Il faut organiser la résistance et rassembler les bonnes volontés autour d'un projet positif et non sur les cadavres de l'encadrement sortant. J'en parle à mon chef mais il fait la sourde oreille. Trop tard, trop risqué, trop désespéré. On ne peut pas compter sur lui. Dans ce genre de cas, j'ai toujours été volontaire. C'est mon côté boy scout, bien élevé par mes parents dans la tradition des préceptes judéo-chrétien. Alors même que je voulais rester en dehors de tout, je risque de me retrouver au centre de la tourmente qui va agiter la boite dans les prochains jours. Le regard de Diane a changé. Elle me fixe longuement, intensément. On dirait de l'amour. Ce n'est que de la reconnaissance mais c'est déjà pas mal. Merci d'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Stan Pérouse
Publicité
Publicité